Système modulaire de pédalier pour la salle d'opération

Au salon Medica, steute Meditec présentera une nouvelle série de pédaliers qui se distingue par sa conception modulaire. Le boîtier de la série MFS-MED GP712 peut être équipé de différents actionneurs, aux choix: pédales, boutons-poussoirs, commutateurs à bascule et joypads. Le nombre d'actionneurs est également variable.

Au cour du développement de ce nouveau système de pédalier multifonction, les concepteurs ont accordé une grande importance à  l'ergonomie et à la facilité d'utilisation.  Le système est confortable à manier grâce à la construction plate du boîtier et à l'excellent retour tactile des nouveaux commutateurs à bascule  et joypads.  Un étrier en option rend le système plus facile à positionner, quel que soit l'emplacement souhaité.

Une autre caractéristique fondamentale est la conception hygiénique. Les commutateurs sont très faciles à nettoyer. Des manchons en silicone isolent le boîtier contre toute influence environnementale (degré de protection IP X8). Toutes les fonctions peuvent être effectuées de manière redondante - ce qui assure un maximum de sécurité opérationnelle.

La conception modulaire, avec son boîtier uniforme et ses actionneurs adaptés au client, répond aux critères économiques et de disponibilité rapide, tout en préservant la haute qualité et fiabilité.

Avec la série MFS-MED GP712, présentée pour la première fois à l'occasion du salon Medica, steute Meditec élargit sa gamme de systèmes de commande  pour dispositifs médicaux d'une série de pédaliers  qui se situe entre la série "Classic" (gamme catalogue) et "Custom" (organes de commande pour appareils médicaux adaptés au client).